cabinet de Lille Lomme

Urgences

Ostéopathiques


Youri HOUDOT

Agathe BERNARD ZELTZ

RDV EN LIGNE

Pleurs inexpliqués du nouveau-né :

 

Il est tout à fait normal qu'un bébé pleure. Mais certainement pas pendant des heures!

Pour l'instant, c'est son seul moyen pour exprimer une gêne, un mécontentement, la faim ou l'envie de dormir.

Néanmoins un bébé qui pleure « trop » c'est à dire tout le temps et de manière inexpliquée est un bébé qui « cri » à l'aide.

les pleurs inexpliqués de votre enfant peuvent être en lien avec des tensions dans son corps. En effet, lors de sa naissance des troubles de la mobilité ont pu se mettre en place. Un accouchement qui se passe très bien pour la maman ne l'est pas forcement pour le bébé. L'accouchement a été ou trop long (>10h) ou trop rapide (>3h), peut être que la tête ne passait pas et qu'il a fallu utiliser un forceps ou des ventouses pour l'aider à sortir.

Toutes ces perturbations et bien d'autres encore font que votre bébé présente des tensions au niveau de sa colonne, de son bassin, de son ventre ou de ses membres. Ces tensions peuvent gêner votre enfant qui ne trouve pas de position pour se relâcher et n'arrive donc pas à s'apaiser. D'ailleurs, plus il sera tendu, moins il arrivera à digérer, dormir et donc à être apaisé.

L'ostéopathe va donc mettre tout en œuvre, par le biais de mobilisations très douces, pour libérer les tensions de votre enfant et l'aider ainsi à se détendre.

Votre attention. Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord avec leurs utilisations.