Bloqué du cou, bloqué du dos
Généralités :
Votre cou ou votre dos est bloqué, Il arrive que cela soit spontané ou après un choc (direct ou indirect). Ces différents blocages peuvent être liés à une mauvaise position la nuit, au travail ou à une émotion (stress récent ou régulier, angoisse, etc.) ou bien à un choc direct (rugby) ou indirect (accident de voiture sans contact avec le cockpit).
La plupart du temps c'est très douloureux et gênant sur le plan fonctionnel mais rarement grave sur le plan médical.
Le cou
Les cervicales ont besoin de la mobilité du reste du corps pour ne pas être sur sollicitées. Lorsque l'on tourne la tête, il faut que les cervicales bougent mais aussi les dorsales, les cotes etc. Il se peut que dans votre corps certaines de ces zones soient moins mobiles et que vos cervicales ne puissent plus compenser la mobilité du reste du corps. A ce moment là, un éternuement , une friction pour se sécher les cheveux, etc. et c'est le blocage.
Le dos
L'organisation du corps fait que l'on a plus de structures devant la colonne que derrière. En cas de modification du centre de gravité lié à des compensations ou bien des organes qui se mettent en dysfonction. Les muscles des vertèbres du dos se mettent à devoir sur-travailler pour continuer à vous maintenir droit. Ils s'épuisent et c'est le blocage au moindre petit mouvement ou dès que l'on commence à se détendre (quelques jours avant le WE ou les vacances)
L'ostéopathie
L'ostéopathe va analyser votre état de mobilité grâce à une analyse complète de votre histoire et un bilan précis de votre corps.
Ainsi, il va pouvoir traiter par des manipulations et mobilisations douces les différentes régions de votre corps qu’elles soient osseuses, articulaires, viscérales ou tissulaires. En redonnant de la mobilité et en diminuant vos adaptations, cela permet de soulager rapidement la douleur.